Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'atelier des Rabbits

L'atelier des Rabbits

Miss Rabbit scrap et couds


Astuce de rangement

Publié par Fie sur 14 Septembre 2013, 20:58pm

Catégories : #scraproom

Il y a eu l'article sur l'atelier, la SABR, aujourd'hui c'est organisation et rangement.. Car une scrap room rangée c'est un gain de temps dans la créativité..

 

Je me suis acheté des cahiers, pour y noter les appel de pages, les idées du net et des bouquins, et tout ce qui me passe par la tête en scrap .. et couture.

Des boîtes pour les magasines, livre et patrons de couture

DSC04322

Et des boutons..pleins de boutons je suis maniaques des boutons

DSC04328 DSC04321

 

Maintenant je vous dévoile mes astuces rangement

La 1ere pour les tampons clear.. c'est pas nouveau, beaucoup on eu cette idée avant moi.. Prenez des pochettes plastiques d'école, moi je les prends "crystal" bien lisse, bien "collante".. découpez cette pochette aux dimensions de vos planches de tampon, voir même un chouilla plus grand parsequ'a près on couds.. Gardez la bande de trous, sa pourra toujours servir le jour où on aurait l'idée (ou l'obligation, si l'on en a tout plein) de les mettres dans un classeur.. d'école .. Maintenant passez votre pochette dans la machine a coudre, on laissera une ouverture pour bien entendu prendre et ranger les tampons.

DSC04326

 

Pour les rubans : J'ai conservée un pot en métal, certainement dans un emballage cadeau de mr Yves l'homme aux savons et autre produits cosmétiques.. Violet.. non moi je n'aime pas ce genre de couleur trop "la praline" j'ai bombéiser en gris .. Un pot donc maintenant gris, avec des trous (ça c'était déja comme ça) et chaque trou j'y passe un ruban.. ranger par couleur.. Voila des rubans bien rangés

DSC04318

 

Dans des boîtes à chaussures ou autre, j'y stock : Papier de soie, étiquette, tampons

DSC04323

 

 

Les étiquettes : Vous êtes aussi dingues d'étiquettes, vous interdisez même à vos amis et famille de les jetter et vous en avez tellement qu'aujourd'hui vous ne savez plus les ranger.. ne chercher plus, la solution est ici..
Je prend des petits sachet zipper.. que j'ai dans la vente de "chti boutton" ou emballage de masking tape, ou stickers.. Tout les petits (ou moyen, grand) emballage qui collent ou zipp .. ou un bout de maskin tape fera l'affaire.. On range les étiquettes avec leur jumelle (ou triplette ou setuplette voir pire)

DSC04324

 

Selon Mr Rabbit, folle je suis, avant le rangement, la boîte était pleine, je passais des heures à trouver (ou non) ce que je chercher.. maintenant sa devrait aller plus vite.

 

J'en profite pour remercier la fée de participer à ces collections : étiquette, ruban, boutons

 

Maintenant que c'est ranger... Scrapez comme sur des roulettes

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents